Split et Chez nous suivent ce drame avec Dev Patel et Nicole Kidman. (Source : Le Film Français)
2555 personnes ont découvert Lion lors de ses premières diffusions parisiennes ce matin dans 25 salles. Un très bon démarrage pour cette histoire intime portée par Dev Patel (Slumdog Millionaire) et Nicole Kidman, qui éclipse ses concurrents, cependant moins distribués que lui.
Nicole Kidman : "C'était une grande responsabilité de raconter cette histoire vraie"
Split est par exemple deuxième avec 1900 tickets écoulés dans 5 cinémas de moins que Lion. M. Night Shyamalan a déjà connu mieux, notamment avec Le Village en 2004, qui démarrait à 2620 billets vendus et finissait sa course près des 2 millions et demi d’entrées, mais plus récemment, The Visit était loin derrière avec 405 spectateurs réunis le matin de sa sortie dans la capitale puis moins de 400 000 en tout. Il faut dire que le réalisateur de Sixième Sens et Incassable reçoit d’excellentes critiques pour ce nouveau thriller.
Split : M. Night Shyamalan confirme son come-back
Chez nous, le film politique de Lucas Belvaux, boucle le podium grâce à 1281 curieux déplacés devant 18 écrans. Ce projet inspiré par les campagnes du FN démarre loin devant sa dernière réalisation, Pas son genre, qui avait attiré 746 curieux au démarrage, puis 345 107 ensuite.
Chez Nous n’est pas le brûlot anti FN annoncé
Après lui, aucune nouveauté n’atteint les 1000 entrées. John Wick 2 s’arrête juste en dessous, enregistrant précisément 978 tickets, mais comme le film d’action est proposé dans seulement 11 salles, il obtient une fréquentation honorable de 89 spectateurs par copie contre 102 pour Lion et 95 pour Split.
John Wick 2 est aussi cool et brutal que vous l'espérez
Enfin, Fences termine ce top 5 grâce à 508 tickets écoulés dans le même nombre de salle. C’est peu, mais tout de même au-dessus que le démarrage d’Antwone Fisher, de Denzel Washington, qui avait attiré 297 curieux le 16 avril 2003 en première séance, puis moins de 30 000 en tout.
Split, Chez nous, John Wick 2 : les films au cinéma cette semaine
Voici le classement détaillé :
Source : Le Film Français/ComScore
Commentaires