Godzilla Minus One
Toho

Le lézard atomique revient sur nos écrans mais cette fois-ci sous bannière japonaise.

Après un teaser déjà bien excitant, Godzilla Minus One vient de dévoiler un trailer plus fourni. Le célèbre kaiju (monstre géant du folklore japonais) n’a plus rien à prouver aux spectateurs depuis sa création par Ishiro Honda en 1954. Cependant, on ne se privera pas d’une piqûre de rappel. Godzilla est un monstre gigantesque prenant la forme d’un lézard capable de projeter un rayon d’énergie atomique. A sa création dans les années 1950, il cristallise le traumatisme des bombes d’Hiroshima et Nagasaki pour la population japonaise, en personnifiant le résultat du désastre radioactif. 

Plus récemment, Godzilla a été intégré à la pop culture occidentale via la franchise du MonsterVerse et ses adaptations américaines Godzilla (Gareth Edwards, 2014) Godzilla II : Roi des Monstres (Michael Dougherty, 2019) et Godzilla VS Kong (Adam Wingard, 2021). Cette nouvelle version Minus One veut renouer avec les origines japonaise du personnage puisque le film est une production nippone de la Toho, la société ayant produit l’original d’Ishiro Honda. Réalisé par Takashi Yamazaki, ce film est le premier de la franchise japonaise depuis 2016.


 

Dans le Japon dévasté d’après-guerre, la population déjà désespérée s’apprête à vivre un fléau sans précédent lorsqu’un monstre saurien titanesque se met à attaquer le pays. Le titre Minus One n’est pas choisi au hasard puisqu’il désigne “l’état négatif” du Japon et de sa population au moment de ce désastre. Godzilla Minus One devrait avoir une sortie mondiale le 1er Décembre 2023, même si cela reste à confirmer en France.

Godzilla est super vener dans le premier teaser de Minus One