Le Salaire de la Peur pour Netflix
Netflix

Le remake Netflix, porté par Franck Gastambide et Alban Lenoir, a une date de sortie.

"On a repris le concept clé du film de 1953 : un équipage doit conduire deux gros camions chargés d’explosifs pour souffler l’incendie d’un puits de pétrole. Sauf que le moindre coup de frein peut les faire sauter avec la marchandise !" Le réalisateur Julien Leclercq marche sur les traces d'Henri-Georges Clouzot, avec ce remake Netflix du Le Salaire de la Peur, un film "très ambitieux, avec plus de 3000 plans, comme dans un blockbuster" confie-t-il à Première, présent sur le tournage (à lire dans le numéro 548 actuellement en kiosque).

Franck Gastambide et Alban Lenoir succèdent à Yves Montand et Charles Vanel, 70 ans plus tard. Le réalisateur de Braqueurs est à la manoeuvre, avec Hamid Hlioua (co-scénaristes). Sofiane Zermani et Ana Girardot complètent le casting.



Le synopsis : "En plein désert, à proximité d’un camp de réfugiés, un puits de pétrole s’embrase, menaçant directement la vie des populations. Dépêchant des experts sur place, la compagnie qui exploite le site comprend qu’elle n’a qu’une seule solution pour éviter la catastrophe : provoquer, d’ici 24 heures, une explosion du puits de pétrole à l’aide de nitroglycérine. Contre une grosse somme d’argent, une équipe de choc est alors envoyée à 800 km de là pour convoyer 200 kg d’explosifs à bord de deux camions. L’équipe a désormais moins de 20 heures pour espérer rejoindre le puits de pétrole. 20 heures pour parcourir des zones hostiles contrôlées par des rebelles armés, traverser des champs de mines et conduire deux camions bourrés de nitroglycérine sur un terrain accidenté ! La course contre la montre est lancée".

Le Salaire de la Peur sortira le 29 mars prochain en streaming sur Netflix.