Cette version longue comptera 15 minutes supplémentaires, et introduira un tout nouveau personnage.
Vous trouviez le dernier John Wick un peu long ? Pourtant, 2 heures 39, ce n’est rien à côté de ce que Chad Stahelski avait prévu au départ. La première version du montage avoisinait en réalité les quatre heures. Autrement dit, des scènes en rab, le réalisateur en a une flopée sous le bras. Avec toute cette matière, comment résister à l’envie de diffuser une version longue ?
Chad Stahelski a récemment annoncé qu’il finalisait en ce moment même un director’s cut. En revanche, il n’y intégrera pas l’heure entière de plans à sa disposition. Non, cette version comptera seulement 15 minutes de plus que le film sorti au cinéma le 22 mars. Ce petit bonus introduira notamment un nouveau personnage qui n'apparaît pas dans le long-métrage original.
"Nous avons presque fini (...) On a coupé un gros morceau de la partie à Berlin. Un tout nouveau personnage appelé The Frau a une scène assez marrante avec John [Wick] une autre avec Tracker, et une scène de bagarre aussi”, a précisé Chad Stahelski à ComicBookMovie. “Il y a toujours des scènes que l’on retire simplement parce que ça ne rentre pas. Mais je les trouve super, j’aime les chorégraphies de combat, j’adore les personnages. Seulement les intégrer, c’était changer le rythme du film”, ajoute le réalisateur.
Va-t-on également voir le nombre de morts augmenter durant ces quelques minutes bonus ? Ce serait en effet l’occasion pour John Wick de battre son propre record d'ennemis tués, détenu dans le Chapitre 2 (128 morts). Plus que trois et John Wick 4 deviendra le volet le plus mortel de la saga. Cela devrait d’ailleurs enchanter Oliver Stone qui a a-do-ré ce quatrième opus. Il y a quelques jours seulement, le réalisateur de Tueurs nés qualifiait le film de “dégoûtant”. “Et en tant que vétéran de guerre, je dois vous dire qu’aucune de ces morts n’est crédible”, ajoutait-il.
Aucune information n'a encore été donnée concernant la sortie de ce director's cut.
Commentaires