Warfare : un nouveau film de guerre pour Alex Garland, avec Will Poulter, Charles Melton, Joseph Quinn...
Abaca

Ray Mendoza, qui a supervisé ses scènes militaires, s'inspire de sa propre expérience dans les Marines pour ce projet.

Le 17 avril prochain sortira en France Civil War, le nouveau film d'Alex Garland, et il est précédé d'une excellente réputation. Le réalisateur d'Ex-Machina et de la série Devs y relate l'effondrement de la société américaine, entouré d'un gros casting : Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny, Nick Offerman...


Alex Garland, créateur de Devs : "Le monde scientifique regorge d’idées étranges et poétiques"

Pour ce film, Garland a fait équipe avec Ray Mendoza pour qu'il supervise les séquences militaires. Ce dernier a pu s'appuyer sur sa propre expérience dans l'armée : engagé dans la Navy en 1997, il a fait carrière durant 16 ans en tant que soldat, puis instructeur lors de la formation des jeunes recrues aux techniques de combat. C'est certainement lors de cette collaboration que celui-ci lui a pitché l'idée de Warfare, un film de guerre qui sera une nouvelle fois produit par A24, et qu'ils ont tous les deux co-écrit. L'idée est également de le mettre en scène ensemble.

Deadline ne livre pas encore de pitch, mais révèle que Garland et Mendoza sont en train de réunir une distribution de jeunes comédiens talentueux pour ce projet : D’Pharaoh Woon-A-Tai (Reservation Dogs), Charles Melton (May, September) et Joseph Quinn (Stranger Things) ont d'abord été engagés, puis en fin de semaine dernière, ce sont les noms de Kit Connor (Rocketman), Cosmo Jarvis (Shōgun), Will Poulter (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3) et Finn Bennett (True Detective: Night Country) qui se sont ajoutés au casting.

Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.

Ex_Machina d'Alex Garland : "Tu veux voir un truc cool ?"