Michelle Fairley
HBO

Les scénaristes, Weiss et Benioff, expliquent aujourd'hui les raisons qui les ont poussé à laisser Lady Stoneheart de côté.

Pendant des années, les lecteurs des romans de George R.R. Martin ont attendu que Game of Thrones fasse revenir la version zombifiée de Catelyn Stark. Mais jamais cela n'arriva...

Après sa mort choquante dans la saison 3, on s'attendait à voir revenir Michelle Fairley dans la peau de Lady Cœurdepierre, version silencieuse et vengeresse de Catelyn, ramenée d'entre les morts et qui apparaît pour la première fois dans A Storm of Swords. Sauf qu'au terme de la 8e et dernière saison, aucune trace d'elle. Les créateurs et showrunners David Benioff et D.B. Weiss révèlent aujourd'hui pourquoi ils ont choisi de ne pas intégrer Lady Stoneheart à leur histoire.

Le spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, devrait sortir en 2022

Dans Fire Cannot Kill a Dragon, un prochain livre sur la série, écrit par James Hibberd (via EW), ils promettent : "Il n'y a jamais eu vraiment de débat à propos d'intégrer Lady Stoneheart". Ils expliquent avoir eu pas mal de discussions avec Martin sur ce qu'il avait de prévu pour elle dans les futurs romans. Et surtout, ils expliquent avoir eu la crainte que faire revenir trop de morts à la vie ait des répercussions sur la série : "Trop de résurrections auraient diminué l'impact de la mort des personnages".

Et puis, Weiss et Benioff souhaitaient que le Red Wedding reste ce coup de poing cinglant qu'il fut pour les spectateurs de Game of Thrones : "Le dernier moment de Catelyn Stark a été tellement fantastique, et Michelle [Fairley] est une si grande actrice, que la ramener en zombie, qui ne parle pas, cela aurait été un retour au rabais."