Une moumoute qui vaut 25 millions.
Le Loup de Wall Street est dans le viseur de la justice pour une raison des plus farfelues.
Le véritable trader à perruque, joué par P.J. Byrne dans le biopic de Martin Scorsese, réclame 25 millions de dollars au réalisateur ainsi qu'aux producteurs pour diffamation.
Le Loup de Wall Street : une plainte tirée par les cheveux
Andrew Greene (qui a été renommé Nicky Koskoff dans le film) estime avoir été dépeint sous un jour négatif qui nuit gravement à sa réputation. L'ex employé de Stratton Oakmont qui travaille aujourd'hui comme banquier ne digère pas du tout le fait qu'on se moque de sa moumoute dans Le Loup de Wall Street, et qu'il y soit montré comme un "criminel dégénéré" qui a en permanence le nez dans la poudre ou dans l'entrejambe des prostituées.
Alors que ses avocats avaient estimé qu'il n'avait pas à témoigner car il ne joue pas le personnage en question et qu'il n'a pas écrit le scénario, Leonardo DiCaprio devra finalement se présenter à la barre. Selon le Hollywood Reporter, le magistrat en charge du cas a convoqué l'acteur de 41 ans en tant que producteur, sa société Appian Way ayant été impliquée dans les débuts du projet.
Leonardo DiCaprio sera donc entendu "à une date et dans un lieu raisonnablement convenus par les deux parties". Martin Scorsese et le scénariste Terrence Winter ont déjà donné leurs dépositions.
Commentaires