Perdus dans l'Arctique sur Netflix
Netflix

"C'était tellement intense et tellement extrême..." raconte Nikolaj Coster-Waldau.

Depuis quelques heures sur Netflix, Nikolaj Coster-Waldau incarne Ejnar Mikkelsen dans le film original Perdus dans l'Arctique. L'histoire d'un explorateur en mission au Groenland pour tenter de contrer les États-Unis, qui revendiquent la partie nord-est du pays. Et pour l'ancien de Game of Thrones, le tournage a été pour le moins éprouvant et inédit. Car Perdus dans l'Arctique a été tourné en grande partie dans des décors réels.

"Il y a des plans dans ce film qui n'ont jamais été vus auparavant. C'est spécial. J'en suis fier", raconte à ComingSoon celui qui est aussi producteur. Nikolaj Coster-Waldau a quand même donné de sa personne, puisqu'il s'est retrouvé coincé sur un glacier pendant le tournage :

"On a fait face à une tempête et on nous a dit que la météo allait s'améliorer. Mais c'est devenu de pire en pire. Tout à coup, il fallait se mettre à l'abris. C'était tellement intense et tellement extrême de se retrouver tout d'un coup dans une toute petite cabane avec une centaine de personnes. Il fallait faire l'appel, au besoin envoyer une équipe de recherche et de sauvetage... Cela ne m'était jamais arrivé dans un film auparavant."

Nikolaj Coster-Waldau se souvient aussi que, pour la première fois, il a tourné avec un sifflet d'alerte dans sa poche : "Tout le monde devait avoir un sifflet sur soi, à tout moment, au cas où vous tomberiez dans une crevasse. Et puis comme nous étions au Groenland, il fallait faire deux heures de motoneige pour aller sur le plateau. On a filmé par des températures proche de - 30 degrés. Il faisait très froid. C'était dur, mais aussi très excitant. Et sur les 60 jours que ça a duré, il n'y a pas une journée que je n'ai pas aimé !"

Perdus dans l'Arctique est déjà disponible sur Netflix