Voici le casting complet de cette série réalisée par Jérôme Salle (Kompromat) et Audrey Estrougo (Suprêmes).
Il y a quelques semaines, on apprenait que Jared Leto allait incarner Karl Lagerfeld au cinéma, et voilà que Disney Plus annonce son propre projet autour du célèbre couturier : une série en six épisodes intitulée Kaiser Karl. Voici les détails.
Amours, rivalités et haute couture, découvrez l’ascension de Karl Lagerfeld dans le monde de la mode parisienne des années 70 avec Kaiser Karl, une série originale française réalisée par Jérôme Salle et Audrey Estrougo, bientôt en streaming sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/Oygs3fwQf4
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 9, 2023
Disney Plus s'associe avec Gaumont et Jour Premier pour produire cette série de Jérôme Salle, qui en sera le showrunner (le communiqué parle de "chef d'orchestre artistique de la série"). Le réalisateur de L'Odyssée et de Kompromat devrait mettre en scène lui-même ses deux premiers épisodes, ainsi que le dernier. Les trois restants seront conçus par Audrey Estrougo (Suprêmes), qui travaille en parallèle sur la série Tout va bien pour la même plateforme de streaming. Kaiser Karl s'inpire de la biographie éponyme de Raphaëlle Bacqué, parue en 2019 chez Albin Michel. L'adaptation est co-signée par l'auteure, ainsi qu'Isaure Pisani-Ferry (Braqueurs) et Jennifer Have (Infidèle).
Au casting, on retrouvera Daniel Brühl (Goodbye Lenin, Rush) dans le rôle principal, face à Théodore Pellerin (Juste la fin du monde) en Jacques de Bascher, Arnaud Valois (Garçon chiffon) en Yves Saint Laurent, Alex Lutz (Guy) en Pierre Bergé, Agnès Jaoui (Le Goût des autres) en Gaby Aghion, la fondatrice de la griffe Chloé qui avait fait accéder Karl Lagerfeld à la notoriété, Sunnyi Melles (Sans filtre) en Marlène Dietrich, Jeanne Damas (La Sincérité) en Paloma Picasso, et Paul Spera (OVNIs) en Andy Warhol. Le communiqué annonce aussi Claire Laffut (Loulou de la Falaise), Féodor Atkine (Antony de Bascher), Caroline Archambault (Armelle de Bascher), Victoire Du Bois (Anne de Bascher), Lisa Kreuzer (Elisabeth Lagerfeld), Anouk Féral (Rosemarie Le Gallais), Mehdi Kerkouche (Juan Ramos), Julia Faure (Francine Crescent) et Clara Bretheau (Diane de Beauvau-Craon).
Karl Lagerfeld : la carrière au cinéma du géant de la modeDu côté de l'équipe technique, Disney Plus promet aussi des artistes de renom : En tout, "Kaiser Karl réunira à l’écran plus 2 200 figurants qui évolueront dans plus de 40 décors différents, précise enfin le communiqué. Au total, 3 000 costumes apparaîtront dont 160 entièrement créés par les ateliers de couture qui travaillent pour la série." Mélodie Preel (En Thérapie) et Mahdi Lepart (Les Grands) à la direction de la photographie, Pascaline Chavanne (Renoir) à la création des costumes, Sébastien Quinet (The French Dispatch) à la tête du département coiffure, Valérie Chapelle (Illusions Perdues) au maquillage, Jean Rabasse (La Cité des Enfants Perdus) aux décors, et enfin Evgueni et Sacha Galperine (Oussekine) seront chargés de composer sa musique. Le tournage de Kaiser Karl est en cours, entre la France, Monaco et l’Italie.
Voici son synopsis officiel : Kaiser Karl sera consacrée à l’ascension de Karl Lagerfeld dans le monde de la haute couture parisienne des années 70. En 1972, Karl Lagerfeld, 38 ans, ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée de la mode.
Tandis qu’il fait la rencontre de Jacques de Bascher, jeune dandy dont il s’éprend, Lagerfeld se mesure à Saint Laurent et Pierre Bergé, à la tête de la plus prestigieuse maison de couture. Entre rivalités de clans et conflits d'egos, fêtes et décadence, amours tragiques et amitiés grandioses, découvrez l'histoire du Kaiser Karl, celle d’une quête éperdue de reconnaissance.
C'est la première fois qu'une série lève le voile sur le plus mystérieux des créateurs de mode, qui deviendra pourtant la personnalité la plus médiatisée du milieu. Surnommé Kaiser Karl par la presse américaine, Lagerfeld contribue aujourd'hui encore à faire de Paris la capitale mondiale de la haute couture.
Commentaires