Becoming Karl Lagerfeld
Disney

Le biopic consacré au couturier allemand pourrait bien se poursuivre dans les années 1980, pour raconter son ascension chez Chanel, comme nous le confie le réalisateur Jérôme Salle.

Daniel Brühl épate dans la peau de Karl Lagerfeld sur Disney Plus, depuis vendredi. Une série biopic qui raconte surtout l'histoire entre le couturier décédé en 2019 et son grand amour Jacques de Bascher. Elle se concentre d'ailleurs sur une période limitée aux années 1970. Alors son producteur exécutif et réalisateur, Jérôme Salle, laisse entendre qu'une suite n'est pas du tout impossible. Attention spoilers !

Il ouvre même clairement la porte à une saison 2 de Becoming Karl Lagerfeld, qui se déroulerait dans les années 1980, couvrant les premières années Chanel du créateur et la mort de Jacques, qui succomba au Sida en 1987 : "Il y a clairement la possibilité d'une saison 2 !" assure à Première Jérôme Salle. "On termine au début des années 1980. C'est l'arrivée du Sida et tout ce que ça va changer pour Jacques."

Becoming Karl Lagerfeld
Disney

Le réalisateur poursuit et détaille ce qui est envisagé pour cette éventuelle saison 2 : "On pourrait traiter le rapport de Karl avec cette maladie dont Jacques va souffrir, et puis de ses débuts chez Chanel. Il y a matière à explorer une autre décennie, celle des années 1980."

Pour l'heure, rien n'est gravé dans le marbre, mais "on s'est gardé une porte ouverte pour faire une suite. Ou au moins, je dirais que tout ce qui s'est passé pour Karl dans les années 1970 donnait matière à remplir une seule saison. On a pu traiter cette époque de liberté, cette parenthèse enchantée où tout était possible. La liberté totale des 70's. Avec les années 1980, c'est une autre ambiance qui s'installe. Ce sont vraiment deux époques différentes et si on doit en parler, je trouvais mieux que ça se retrouve en deux saisons différentes..."

La saison 2 de Becoming Karl Lagerfeld n'a pas encore été commandée par Disney Plus.