Cette suite arrive 31 ans après le premier film qui est l’un des plus gros succès d’Eddie Murphy.
Deux vétérans font équipe pour une suite des plus inattendues : celle d’un Prince à New York. Sorti en 1988, cette comédie réalisée par John Landis met en scène Eddie Murphy en prince d’un pays africain fictif, le Zamunda, débarquant aux Etats-Unis. Celui-ci arrive dans la Grosse Pomme pour trouver l’amour de sa vie et ainsi rompre avec les traditions de son pays qui choisit sa fiancée en vue d’un mariage arrangé.
31 ans plus tard, alors que les fans du comédien attendent plus son retour dans la peau du mythique flic de Beverly Hills pour un quatrième épisode, Axel Foley, Eddie Murphy rendosse la fourrure du prince Akeem Joffer, futur souverain de Zamunda. Variety nous informe que l’acteur est également rattaché au projet en tant que co-producteur. Bonne surprise pour cette future suite : la participation de Wesley Snipes qui incarnera un général de guerre.
Un Prince à New-York 2, dont le titre est provisoire, sera réalisé par Craig Brewer, auteur notamment du ghetto drama sur fond de rap sudiste, Hustle & Flow. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. Pas de nouveau Blade pour Wesley Snipes donc, mais de bonnes tranches de rires en perspective en compagnie d'Eddie Murphy.
Wesley Snipes réagit au nouveau Blade
Commentaires