Titre original La mujer sin cabeza
Date de sortie 29 avril 2009
Durée 87 mn
Réalisé par Lucrecia Martel
Avec María Onetto , César Bordón , Daniel Genoud
Scénariste(s) Lucrecia Martel
Distributeur AD VITAM
Année de production 2008
Pays de production Argentine, France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Veronica est au volant de sa voiture quand, dans un moment de distraction, elle heurte quelque chose. Les jours suivants, elle semble disparaître, doucement étrangère aux choses et aux personnes qui l’entourent. Subitement, elle avoue à son mari qu'elle a tué quelqu'un sur la route. Ils retournent ensemble sur les lieux de l’accident mais n’y découvrent que le cadavre d’un chien. Alors que ce mauvais épisode parait clôt et que la vie reprend son cours, un cadavre est découvert…

Toutes les séances de La femme sans tête

Critiques de La femme sans tête

  1. Première
    par Didier Roth-Bettoni

    Action, psychologie, belles images ou narration classique sont bannies de ce film exigeant. La cinéaste choisit de faire partager le flou qui submerge son héroïne au moyen d’images décadrées, des dialogues anodins...
    Cette volonté kamikaze d’aller au bout de son propos prend le risque de l’incompréhension. Le film est pourtant fort quand il devient politique en pointant l’impunité et la bonne conscience bourgeoise : la disparition d’un enfant pauvre n’intéresse que dans la mesure où il faut effacer les traces de l’accident pour vite passer à autre chose. Terrible état des lieux.

Casting de La femme sans tête

Daniel Genoud
Juan Manuel