Super-Héros malgré lui
Studiocanal

La nouvelle comédie de Philippe Lacheau sera projetée en ouverture de la 25e édition, se déroulant du 17 au 23 janvier 2022 en Isère.

Pour sa 25ème édition, le festival international de la comédie de l'Alpe d'Huez a choisi de projeter en ouverture le nouveau long du réalisateur Philippe Lacheau et de sa bande, Super-Héros malgré lui. Co-écrit avec Julien Arruti, Pierre Dudan et Pierre Lacheau, ce nouveau film suit un apprenti comédien en galère, Cédric, qui décroche enfin son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu'il emprunte la voiture de tournage, il est victime d'un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d'être devenu le personnage du film avec une mission périlleuse à accomplir. Mais n'est pas héros et encore moins super-héros qui veut... Et encore moins Cédric.

Cette comédie, portée par Philippe Lacheau dans le rôle de Cédric, accompagné d'Elodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti, est annoncée pour une sortie en salles le 9 février 2022. Et si aucune bande-annonce n'a encore été publiée, Lacheau vient tout juste de dévoiler un premier teaser de son super (nul) héros !

Super-héros malgré lui : une première photo pour le nouveau film de la bande à Fifi

Habitué du festival de l'Alpe d'Huez, Philippe Lacheau y avait déjà présenté son premier long métrage Babysitting, co-réalisé avec Nicolas Benamou. Le film avait alors décroché le prix du public et le prix spécial du jury. Membre du jury en 2016, Philippe Lacheau était revenu en 2017 présenter hors compétition Alibi.com puis Nicky Larson et le parfum de Cupidon en 2019. Avec Super-Héros malgré lui, la "bande à Fifi" revient hors-compétition, pour la troisième fois.

Nicky Larson - Philippe Lacheau : "La comédie, ce n’est pas une science exacte"