Riggs et Murtaugh seront-ils de retour l'année prochaine ? Rien n'est moins sûr !
L'Arme Fatale serait-elle sur le point de s'enrayer ? Le site Deadline rapporte aujourd'hui qu'un grand point d'interrogation est désormais suspendu au-dessus de la série Lethal Weapon, de la Fox. La chaîne américaine n'est pas du tout certaine de commander une saison 3.
Mais cette fois, ce ne sont pas les audiences qui sont en cause. L'Arme Fatale, qui marche très bien en France sur TF1, rassemble 4,2 millions de téléspectateurs aux États-Unis en moyenne, à chaque diffusion. Ce qui en fait le 4e drama de La Fox derrière Empire, Star et The Resident. Non, le problème situe au niveau du casting et plus précisément dans la personnalité de Clayne Crawford, l'acteur qui incarne Riggs.
Selon Deadline, Crawford a été "sanctionné à plusieurs reprises, suite à des plaintes pour harcèlement émotionnel, et création d'un environnement hostile." Le problème se serait intensifié au cours des derniers mois, à tel point que plusieurs acteurs et membres de l'équipe ne veulent plus être sur le plateau avec lui. Selon une source citée par TVline, le studio Warner Bros considère aujourd'hui un recast pur et simple du personnage. En clair, si L'Arme Fatale continue, ce sera certainement sans Crawford, mais avec un autre acteur à la place... voire même une actrice, puisque l'idée est un duo masculin / féminin serait à l'étude. Damon Wayans, lui, resterait de toute façon dans la peau de Roger Murtaugh.
On en saura plus dans les semaines qui viennent, mais pour l'heure, Warner Bros et la Fox refusent de commenter.
Commentaires