"Qu’on se réunisse une dernière fois, sans se brûler les ailes"
Dans le numéro 492 de Première en kiosque depuis début janvier, nous consacrons huit pages à une « oral story » des Trois Frères où Les Inconnus retracent le tournage et la sortie de leur film culte. L’occasion pour Pascal Légitimus d’exprimer son envie de retrouver ses compères pour une ultime tournée : « Le plaisir de se marrer ensemble me manque. Didier et moi en avons très envie et Bernard moins (...) Un autre film ? Pourquoi pas, mais je préférerais la scène. Qu’on se réunisse une dernière fois, sans se brûler les ailes, pour retrouver cette énergie. Ce serait génial de faire d'anciens sketchs remaniés à la sauce moderne, avec deux ou trois nouveaux. Et puis chacun retournerait à son hospice ! On pourrait – sans prétention aucune – faire des Zénith pendant deux ans. Sinon, il y aurait un petit goût d’inachevé. Ce serait presque indécent de ne pas le faire. »
Malheureusement, Bernard Campan semble beaucoup moins motivé : « Ce n’est pas tant le demi-succès ou l’échec des Trois Frères : Le Retour qui est en cause, plutôt l’investissement que ça demande. Je ne me sens pas du tout de repartir », nous assure-t-il. Didier Bourdon et Pascal Légitimus réussiront-ils à le convaincre ?
L’intégralité de l’article sur les coulisses des Trois Frères est à retrouver dans le numéro de Première actuellement en kiosque, avec Le Chant du Loup en couverture. Vous pouvez également l’acheter ici.
Sommaire de Première n°492 : Le Chant du loup, Les Trois frères, James Caan, Alexandra Lamy, Barry Jenkins, Peter Farrelly...
Commentaires