Woody Harrelson dans Venom
Sony

Voilà pourquoi son personnage change de coupe de cheveux entre les deux films.

La surprise à la fin de Venom de voir apparaître Woody Harrelson en Cletus Kasady, un serial killer qui récupère à son tour du symbiote extra-terrestre pour se transformer en Carnage, a surexcité une partie de spectateurs... mais a aussi été pas mal moquée, l'acteur ayant une courte scène, en prison, avec un look improbable : avec sa perruque de cheveux rouges et bouclés, il fut rapidement comparé au tueur des Simpson, Tahiti Bob.

Interviewé à ce sujet par Cinemablend, alors qu'il s'apprête à revenir dans la suite de Venom, cette fois pour un rôle plus conséquent toujours face à Tom Hardy, le comédien reconnaît avoir lui aussi été déçu par cette coupe de cheveux, qui ne rendait pas tout à fait comme dans les comics : "Je trouve que ce n'était pas une très bonne perruque. Celle du nouveau film est un peu plus rouge, elle marche mieux. C'est une meilleure perruque."

Woody Harrelson dans Venom 2
Sony

Pour la suite, Let There Be Carnage, qui est à présent réalisée par Andy Serkis, il apparaît effectivement avec une autre coupe, plus courte et d'une autre couleur, qu'il préfère. Tout comme le chef opérateur Robert Richardson (JFK, Aviator...), qui s'est occupé de la lumière de cette suite et a pu s'amuser avec le contraste de couleurs entre les nouveaux cheveux de ce personnages et les décors qui l'entourent, précise l'article.

Voici la bande-annonce de Venom 2, qui sortira le 20 octobre au cinéma :


Cletus Kasady se transforme en Carnage dans cet extrait de Venom 2