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"Nous commencerons probablement dans une poignée de marchés où les dépenses publicitaires sont importantes".

Alors qu'il annonçait une nouvelle baisse de ses abonnés (1 million en moins sur le dernier trimestre), Netflix a confirmé son intention de lancer un pack moins cher, qui sera financé par la publicité. Il sera proposé aux téléspectateurs en Amérique du nord début 2023.

Netflix a perdu près d'un million d'abonnés au deuxième trimestre 2022

Netflix cherche ainsi à conquérir un nouveau bloc de consommateurs, pour redresser la barre :

"Nous commencerons probablement dans une poignée de marchés où les dépenses publicitaires sont importantes", a déclaré Netflix dans sa lettre aux actionnaires du deuxième trimestre (via Variety). "Comme la plupart de nos nouvelles initiatives, notre intention est de la déployer, d'écouter et d'apprendre, et de travailler rapidement pour améliorer l'offre. Ainsi, notre activité publicitaire dans quelques années sera probablement très différente de ce à quoi elle ressemblera au premier jour du lancement..."

Une sorte de beta test, donc, encore un peu flou. Netflix n'a pas révélé le prix du package financé par la publicité, mais il promet que cela sera, évidemment, inférieur au plan le plus populaire du streamer sans aucune publicité, à savoir le forfait Standard (15,49 $/mois aux États-Unis), qui comprend deux flux HD.