"Si les dragons commencent à combattre des dragons, nous marchons vers notre propre destruction."
Les fans sont toujours au rendez-vous. Depuis deux semaines, Max diffuse la saison 2 de House of the Dragon. Petit récap, et bande-annonce inédite pour teaser la suite, en attendant le 3e épisode.
Attention, spoilers !
Dans le n°2, c’était au tour de la Team Green de porter le deuil suite à la mort de l’héritier. Le roi Aegon a alors déclaré la guerre et lancé la traque aux assassins, tandis que les pions ont commencé à avancer petit à petit sur l’immense échiquier politique. Parmi eux, Ser Criston Cole a su tirer son épingle du jeu, devenant la Main du Roi à la place d’Otto Hightower tombé en disgrâce.
Du côté des Black, Rhaenyra a découvert que son époux, Daemon, est le cerveau derrière cette attaque. Contrarié, le Prince a pris la fuite sur son dragon vers une destination encore inconnue ? Et comme pour l’épisode précédent, les dernières minutes nous tiennent en haleine – aboutissant à un déchirant fratricide entre Arryk et Erryk, tous deux chevaliers appartenant aux camps adversaires. Comme le disait Shireen Baratheon, dans l’épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones pour présenter la Danse des Dragons, des familles se déchirent, "des frères combattent des frères".
Pour patienter jusqu’à la semaine prochaine, Max a récemment mis en ligne la bande-annonce du troisième épisode. Enfin, les dragons sont bels et bien de retour !
Continuité de l’affrontement entre les jumeaux, Rhaenys, la Reine qui ne le fut jamais, rappelle que les origines de ce conflit finiront par être oubliées. On fera la guerre pour la guerre, pour une vengeance personnelle – celle de Ser Criston Cole contre Rhaenyra par exemple. C’est lui que l’on entend conseiller Aegon. "Très bien, à la guerre donc !"
Si pour l’heure la Danse des Dragons correspondait à des incidents et des attaques ciblées, désormais, elle sera un conflit armé de grande ampleur. Une armée quitte Port-Réal mais pour aller où ? Peut-être vers Harrenhaal, place forte vers laquelle Daemon semble être allé et compte conquérir sur le dos de Caraxes. La cité dite impénétrable tombera-t-elle aux mains de Daemon ou d’Aemond et Ser Criston Cole ?
Si ces grandes bêtes ailées se faisaient rares dans les premiers épisodes de cette deuxième saison, dans l’épisode 3, les spectateurs devraient en voir plus d’un : des très gros comme celui de Daemon ou celui de Baela, que l’on voit fondre dans les airs, et des plus petits encore non-éclos.
Ils sont un argument de taille dans les événements à venir. Mais leur implication est redoutée par Rhaenyra qui nous met en garde : "Si les dragons commencent à combattre des dragons, nous marchons vers notre propre destruction."
Alors que les deux derniers épisodes s’achevaient sur des morts, on peut commencer à se demander qui fera ses adieux à la fin de l’épisode 3 ? Baela ? Rhaenys ? Daemon ? La diffusion est prévue le 1er juillet.
House of the Dragon : ce que nous réserve la suite de la saison 2 [bande-annonce]
Commentaires