"Pour revendiquer un dragon, il faut être prêt à mourir."
La guerre qui oppose la team Verte à la team noir risque de basculer sur un facteur déterminant : le nombre de dragons ! Jacaerys a eu une idée lumineuse, qui pourrait faire tourner le vent en leur faveur de Rhaenyra, comme le tease la bande-annonce du sixième épisode de la saison 2 de House of the Dragon (voir ci-dessous).
Attention, spoilers !
Revenu des Jumeaux où il est parti conclure une alliance pour sa mère, Jacaerys a laissé sous-entendre qu’il y avait peut-être un moyen de renforcer leurs effectifs. A Peyredragon, ils demeurent des dragons sans dragonniers, des créatures qui une fois montée pourraient faire toute la différence dans cette guerre. Mais où trouver ces cavaliers ? Le Prince suggère de se tourner vers des lignées targaryennes illégitimes. C’est ce plan totalement inédit, aussi appelé dans le livre Feu et Sang d’où est tiré la série, "la lancée des semences" ou "la semaison rouge" qui sera au cœur de l’épisode 6.
"Pour revendiquer un dragon, il faut être prêt à mourir", déclare Rhaenyra. Les quelques courageux ou fous qui essaieront risque leur vie pour prouver que du sang de dragon coulent dans leur veine. Nombreux périront, mais certains réussiront à dompter ces dragons sans maître : Aile-d’Argent, Voleur-de-Moutons, Fumée-des-Mers, Vermithor etc. Mais qui ? En mettant en scène cet épisode crucial de la Danse des Dragons, les lecteurs retrouveront des noms illustres comme Hugh le Marteau, Ulf Le Licheur, Ortie ou encore Adam de Carène – un personnage déjà apparu dans cette saison. Tous joueront un rôle déterminant dans les batailles à venir.
Mais cela sera-t-il suffisant ? Jacaerys suggère à sa mère qu’il est crucial que Daemon revienne. Ce dernier, résidant toujours dans la demeure hantée de Harrenhaal, espère ramener les derniers soutiens du roi Aegon dans ce camp. Sa présence dans le Conflans inquiète Ser Criston Cole :
"Si Daemon continue à régner dans le Conflans, je n’aurais bientôt plus assez d’hommes pour le défier."
Mais pas Aemond, le Prince devenu Régent le temps que son frère se remette de ses blessures. Redoutable et cruel, il voit en son oncle un ennemi à sa mesure. Leur affrontement semble imminent.
Une armée Lannister est déployée dans ces terres, tandis qu’une révolte éclate à Port-Réal – déclenchée possiblement par l’espionne envoyée par Mysaria dans l’épisode précédent. La capitale s’embrase de l’intérieur…
L’épisode 6 de la saison 2 de House of the Dragon sera disponible sur Max à partir de lundi prochain.
House of the Dragon : pourquoi le Conflans est-il si important dans la saison 2 ?
Commentaires