le Maître de l'Evolution
Warner Bros.

Le sort du Maître de l'évolution devait initialement être montré à l'écran.

Qu'advient-il du grand vilain à la fin des Gardiens de la Galaxie 3 ? Le sort du Maître de l'évolution est totalement laissé en suspens dans la conclusion du long métrage. Mais aujourd'hui, on a la réponse en images. Attention spoilers !

À la fin du long métrage, Rocket et Star Lord sauvent tout le monde. Mais le Racoon refuse de tuer le Maître de l'Evolution (incarné par Chukwudi Iwuji). Il l'épargne et le laisse pour mort sur son vaisseau qui explose. On pense alors qu'il a brûlé avec l'engin. Mais non !

James Gunn clarifie le destin du Maître de l'évolution à la fin des Gardiens de la Galaxie 3
Marvel

James Gunn avait déjà précisé sur Twitter que le Maître de l'Evolution était toujours vivant. C'est Drax (Dave Bautista) qui l'a porté jusqu'à Knowhere, où il est depuis retenu prisonnier sous la surveillance de Nebula (Karen Gillan), la nouvelle dirigeante des lieux. Et on voit ça concrètement dans la scène coupée dévoilée ici, offrant 2 minutes supplémentaires au film (ci-dessous) :



Une séquence non-finie (les effets spéciaux n'ont pas été finalisés) dans laquelle on retrouve le Maître de l'Evolution, vaincu, derrière des barreaux. Rocket vient le voir puis tourne les talons. Dans la foulée, on voit Kraglin (Sean Gunn) dire à Adam Warlock (Will Poulter) qu'il sera un nouveau Gardien mais qu'il ferait mieux de changer de nom. La scène post-générique confirme que l'être superpuissant créé par le Maître de l'Evolution rejoindra effectivement la team désormais dirigée par Rocket.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a glané 850 millions de $ au box-office mondial.