Nicolas Duvauchelle ressurgit du passé, prêt à venger la mort de son père.
Akaki Popkhadze, niçois d’origine géorgienne, plonge au cœur de sa communauté dans son premier long-métrage, Brûle le sang, un thriller impliquant une mafia et des règlements de compte, le tout sous le soleil cuisant du Sud de la France.
Lorsqu’un pilier de la communauté géorgienne se fait assassiner, Tristan (Florent Hill), son fils aspirant à devenir prêtre orthodoxe, se retrouve seul avec sa mère. C’est alors que réapparaît Gabriel, interprété par Nicolas Duvauchelle (plusieurs fois nommé aux Césars, et dernièrement vedette de la franchise Netflix Balle perdue), le grand-frère au passé sulfureux, bien décidé à laver l’honneur de la famille. Le deuil laisse place au désir de vengeance.
Un jeune homme à moto se faufile dans les rues de Nice sous le soleil de la Côte d’Azur et tire sur un autre homme – un sicario made in France. C’est le point de départ de cette histoire où se mêlent différents éléments indispensables du thriller mafieux : des représailles, des flingues et des effusions de sang, une famille à la fois unie et divisée, des décisions à prendre et le poids de la religion inclus dans la balance.
Une tension sans parole, qui se mesure par le rythme énervé de la musique s’accélérant, et porté par un casting déjà reconnu par le public, entre autres : Denis Lavant, nommé aux Césars du meilleur acteur pour Holy Motors et Finnegan Oldfield (Vermines), nommé à deux reprises aux Césars du meilleur espoir masculin.
Brûle le sang sortira le 27 novembre.
Commentaires