L'acteur retrouve Pierre Lottin (La Nuit du 12) dans un thriller policier brumeux.
La ville fictive des Ardennes, Rochebrune, abrite en elle un chaos au bord de l’implosion. Un mouvement de protestation a été levé par Johnny. Seulement voilà, le leader a disparu après avoir braqué un fourgon. Un ami d’enfance, Paul Ligre, va revenir sur les traces des souvenirs partagés autrefois et essayera de retrouver son compère avant la police. Les plans de l’enquêtrice Anna Werner sont contrecarrés par une piste qui la mène à la découverte du pot aux roses, un secret qui unit Paul et Johnny…
Dans ce thriller policier, Bastien Bouillon retrouve Pierre Lottin, avec qui il avait collaboré dans La Nuit du 12, de Dominik Moll, dans une ambiance tout aussi pesante... Léa Drucker, quant à elle, s'approprie les traits d’une enquêtrice déterminée à débusquer Johnny.
Baptiste Debraux, le réalisateur, a conçu le long-métrage pour Bastien Bouillon :
"J’ai écrit le film pour Bastien. Il y a quelques années, j’avais déjà un projet, qui n’a pas abouti, où il devait tenir le rôle principal. Mais je savais que j’écrirai un autre film pour lui. Pour moi, c’était une évidence. Il a une telle profondeur dans le regard..."
Le personnage d'Anna, incarne une focalisation essentielle, comme un pont entre le spectateur et une affaire nébuleuse :
"On la suit (Anna), parallèlement à Paul, mener son enquête. Anna va comprendre au fil de l’histoire les liens qui unissaient Paul, Johnny et Charlène. Ce qui va également la troubler et la pousser à prendre certaines décisions... Le personnage d’Anna a toujours un coup d’avance."
Un homme en fuite sortira le 8 mai 2024 en salles.
Dominik Moll : "Rodrigo Sorogoyen a été une influence majeure de La Nuit du 12"
Commentaires