L'actrice britannique est parfois méconnaissable dans ses films. La preuve en images.
Un Golden Globe, un BAFTA Award et un Oscar. Le tout raflé en 1993 grâce au film Retour à Howards End. Voici une partie du palmarès affiché au compteur par Emma Thompson. Depuis ses débuts devant la caméra dans les années 1980, l'actrice britannique enchaîne les succès, se payant même le luxe de se faire une place durable à Hollywood. Une success story qu'elle doit à son talent mais aussi à sa capacité à se métamorphoser totalement pour des rôles. La preuve avec Nanny McPhee. Rediffusé ce lmardi à 21h10 sur M6 (et suivi de sa suite, Nanny McPhee et le Big Bang), ce long-métrage signé Kirk Jones met en scène une Emma Thompson méconnaissable. Dans ce film, qui marque sa deuxième collaboration avec Colin Firth, l'actrice laisse le glamour au placard et apparaît limite hideuse, tout du moins dans une partie du film.
A l'occasion de la diffusion de cette oeuvre qui "assume son esprit daté comme Les Orphelins Baudelaire ou Harry Potter, mais sans offrir la dimension fantastique et spectaculaire de ces derniers" (lire la critique d'Isabelle Danel ici), retour sur les looks parfois improbables d'Emma Thompson. Ces dernières années, la comédienne aime particulièrement se métamorphoser, et elle n'est pas la seule : si vous aimez les "acteurs caméléons", ces articles devraient vous plaire :
De Snowpiercer à Doctor Strange : les transformations du caméléon Tilda Swinton Gary Oldman, le caméléon : retour sur ses plus belles transformations
Commentaires