Finnegan Oldfield est un acteur d'origine franco-britannique, vu dans les films Les Cowboys et Bang Gang (une histoire d'amour moderne).
Enfant hyperactif, il a dix ans lorsque sa mère institutrice le pousse à passer son premier casting pour un court-métrage. Il est choisi pour le rôle et, enthousiasmé par le tournage, décide de poursuivre dans cette voie.
Déscolarisé à l'age de 15 ans, le jeune acteur décroche son premier grand rôle en 2004 dans le téléfilm L'île Atlantique diffusé sur Arte, puis apparaît dans les séries P.J. et Famille d’accueil la même année. Sur Canal+, les téléspectateurs retrouvent Finnegan Oldfield dans plusieurs épisodes d'Engrenages (2009) et dans la saison 3 de Braquo (2013).
Jeune premier
En 2006, le jeune comédien fait ses premiers pas sur grand écran dans Les Hauts murs de Christian Faure. Il enchaîne ensuite les seconds rôles, notamment dans Poupoupidou (2009), Mineurs 27 (2010), La Marche (2013), Geronimo (2013) et Ni le ciel, ni la terre (2014) qui lui vaut le prix du jury pour le Meilleur second rôle masculin au Festival Jean Carmet.
En 2014, Finnegan Oldfield décroche son premier grand rôle au cinéma dans Les Cowboys, drame aux allures de western dans lequel un père (François Damiens) part à la recherche de sa fille partie faire le jihad. Grâce à son interprétation, Finnegan Oldfield est prénommé pour la révélation masculine aux César 2016. Figurant désormais parmi les jeunes espoirs du cinéma français, le comédien est l'année suivante à la tête du sulfureux Bang Gang (une histoire d'amour moderne) réalisé par Eva Husson, qui aborde la vie sexuelle des adolescents. Il figure également au casting du thriller Paris est une fête et donne la réplique à Emmanuelle Seigner, Tahar Rahim et Kool Shen dans Réparer les vivants.