-
Dans Détrompez-vous, de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou, un mari cocu se ligue avec l'épouse de l'amant de sa femme pour détruire la liaison entre leur conjoint. Quiproquos pas drôles dans la tradition du vaudeville. Ca sent la naphtaline...
Toutes les critiques de Détrompez-Vous
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Ni intello mais sympathique, ce film est souvent drôle et distrayant. (...) Détrompez-vous est une comédie souriante sur l'infidélité conjugale qui ne ment pas. Ni sur ses intentions, ni sur sa bande-annonce, ni sur l'écran. On sait ce qu'on va voir.
-
Sur cette trame classique à laquelle la comédie américaine, d'Ernst Lubitsch à Woody Allen, a donné ses lettres de noblesse cinématographique, Détrompez-vous tente précisément de se hisser au niveau de ces illustres modèles, visant la légèreté , la déraison et le pétillement du champagne plutôt que la chronique des moeurs. Une partition musicale essentiellement américaine, composée de standards de jazz, contribue à corroborer cette inspiration, mais le reste, depuis la mise en scène jusqu'aux acteurs, peine quelque peu à rejoindre le septième ciel de la comédie sophistiquée.