"Les centrales nucléaires, c'est comme les merguez, personne ne sait vraiment ce qu'il y a dedans..."
Oui, il est question d'une barbe à papa qui parle... Ou du moins, elle émet un "signal radio" et on comprend de la bande-annonce de la saison 2 d'OVNI(s) que les extraterrestres vont prendre contact avec nous dans les nouveaux épisodes...
Le synopsis officiel de Canal + : "Depuis qu’il a vu un ovni (certes sous l’emprise du LSD) dans le dernier épisode de la saison 1, celui qui était un scientifique parfaitement cartésien a tout lâché (famille, travail et collègues du GEPAN) pour se lancer sur les routes de France à bord d’un van, afin de prêcher la bonne parole, trouver de nouvelles traces extraterrestres, et surtout établir le contact avec ces visiteurs venus d’ailleurs. Alors qu’il a failli renouer le lien avec sa famille et les hautes sphères scientifiques à la fin de la saison précédente, Didier Mathure (Melvil Poupaud) est désormais un paria, car il est devenu ce qu’il abhorrait un an plus tôt : un « illuminé » qui croit aux ovnis mais que personne ne prend au sérieux. Mais alors que sa quête semble vouée à l’échec, un événement improbable se produit : une barbe à papa géante envahit une centrale nucléaire et force ses anciens complices à le retrouver pour élucider ce mystère ufologique taillé pour le GEPAN. Pas de doute, OVNI(s) n’a rien perdu de son originalité pop très sucrée."
Créée par Clémence Dargent et Martin Douaire, OVNI(s) verra débarquer Jonathan Lambert et Jean-Luc Bideau dans la saison 2, qui sortira ce 21 février sur Canal +.
Commentaires