qui a tué Sara sur Netflix
Netflix

La série à suspense mexicaine s'est conclue cette semaine au terme de la saison 3.

Depuis un an, tous les abonnés de Netflix se posaient la même question : Qui a tué Sara ? Aujourd'hui, après la mise en ligne de la saison 3, on a la réponse. Attention spoilers !

La quête de vérité et de vengeance d'Alex Guzmán (Manolo Cardona) a trouvé sa conclusion et comme on pouvait s'y attendre, le drama mexicain n'a pas fait dans le détail question twists et surprises.

 On se souvient qu'à la fin de la saison 2, Marifer admettait avoir tué Sara, même si Nicandro et le Dr Alanis apparaissent comme les vrais coupables de la mort de la jeune femme... Mais Sara est-elle réellement morte ?

qui a tué Sara sur Netflix
Netflix

Le début de la saison 3 s'ouvre avec ce twist : la tombe de la soeur d'Alex est vide, laissant supposer qu'elle est donc possiblement en vie, quelque part. Et c'est le cas ! Sara n'a pas été tuée dans l'accident de 2001, mais grièvement blessée. Elle a ensuite été soignée à l'établissement médical "Medusa", où le sinistre Dr Reinaldo (Jean Reno) - qui n'est autre que le père de Nicandro -menait des expériences douteuses. Sara y a passé des mois en traitement et est devenue la patiente zéro d'un projet expérimental malsain, dont l'objectif était de traiter la schizophrénie héréditaire et l'homosexualité, avec un médicament créé Reinaldo. Chema Lazcano va devenir l'un de ses patients et va passer des semaines à être torturé en raison de de son orientation sexuelle dans le cadre du projet...

Dans ce sinistre centre de "soins", il y a une autre jeune femme nommée Lucía, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Sara dans sa jeunesse : évidemment, elle n'est autre que sa fille ! Sara était enceinte au moment de l'accident et a donné naissance au bébé, qui a vécu dans ce centre médical toute sa vie. 

qui a tué Sara sur Netflix
Netflix

Quand Alex réalise tout ce qu'a enduré sa sœur, avec l'aide de César (Ginés García Millán), il arrive à Medusa à la recherche de Reinaldo et détruit tout sur son passage. Reinaldo lui propose un marché, mais Alex décide de le tuer sans autre forme de procès, en utilisant le même appareil avec lequel il avait torturé ses patients. César, le patriarche de la famille Lazcano, souffrant d'un cancer en phase terminale, décide d'endosser la responsabilité de la mort du médecin, pour exonérer Alex. Il sera condamné à quarante ans de prison.

Finalement, Sara aurait donc survécu ? Non ! Elle est bien morte. Mais Qui a tué Sara ? Elle-même.

On nous révèle dans les derniers instants que la jeune femme a mis fin à ses jours, dévastée par les tortures qu'elle a subies au centre Medusa. Dans la scène finale, Marifer, hospitalisée après avoir été gravement brûlée lors de la deuxième saison, meurt et retrouve Sara, qui l'attend...