Le film d'aventure français sera bientôt dévoilé dans le cadre du festival de Cannes 2024.
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
A quelques jours de sa projection sur la Croisette (hors-compétition), Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière se dévoile un peu plus. Son premier teaser était déjà efficace, sa bande-annonce insiste sur l'ampleur de la trahison dont est victime Edmond Dantes, jeune homme amoureux qui a vu sa vie détruite du jour au lendemain, accusé à tort d'un crime.
Monte-Cristo : Coaché pour une scène d'apnée, Pierre Niney révèle la triche des stars hollywoodiennes"Ce n'est pas de la vengeance, c'est de la justice, disait déjà le héros incarné par Pierre Niney dans la première vidéo. Il poursuit ici : Si je renonce à me faire justice, je renonce à la seule force qui me tient en vie."
Pour cette nouvelle adaptation du classique littéraire d'Alexandre Dumas, le duo de scénaristes des Trois Mousquetaires a vu les choses en grand. Grâce à un budget confortable accordé par Dimitri Rassam et Pathé, ils ont pu tourner un maximum de scènes dans des décors extérieurs somptueux et/ou construits en dur pour le tournage. Ils ont aussi réuni un casting de comédiens populaires, comme ils l'expliquaient dans Première en début d'année :
"Les personnages de Dumas sont fantastiques. C’est un atout pour faire venir de grands comédiens : Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei, Patrick Mille, Bastien Bouillon, Vassili Schneider… Des gens issus de mondes très différents comme dans l’histoire que l’on raconte. (…) Dantès, c’est comme Cyrano. Ça nous paraissait impossible de se lancer dans l’aventure sans avoir l’accord de celui qui allait l’incarner. Il fallait quelqu’un capable d’être crédible à 20 ans autant qu’à 40 ans. Quelqu’un qui soit une figure à la fois sombre, mélancolique et vengeresse. Pierre était une évidence. (…) C’est la première fois qu’on écrit en pensant à un acteur."
Le Comte de Monte-Cristo est attendu au cinéma le 28 juin prochain. En plus de la bande-annonce, l'équipe a également partagé sa nouvelle affiche :
Commentaires