Jack Paglen, l'auteur de Transcendance, est en train d'écrire une nouvelle version de The Maze Runner pour Disney.
A 21h10, Cstar rediffusera Le Labyrinthe : Le Remède Mortel, le troisième volet de la saga tirée des romans young adults de James Dashner. Un opus pas aussi convaincant que les deux premiers, et ce malgré le fait qu'il a été conçu par la même équipe : Wes Ball derrière la caméra, Dylan O'Brien, Kaya Scodelario et leurs copains toujours devant...
Le Labyrinthe 3 laisse un goût amer de déjà vu [critique]Le réalisateur est actuellement aux commandes de la nouvelle adaptation de La Planète des singes, une suite dans la continuité de la précédente trilogie, et cela a visiblement donné des idées aux patrons de Century Studios...
Lors du rachat de la Fox par Disney, les franchises déjà bien établies telles qu'Avatar, Deadpool ou La Planète des singes ont été relancées, devenant des priorité de la firme aux grandes oreilles. Et Le Labyrinthe s'apprête à subir le même sort, révèle The Hollywood Reporter.
Les financiers Ellen Goldsmith-Vein et Lee Stollman, qui étaient déjà derrière la trilogue originale, accompagné de Wes Ball qui enfile cette fois uniquement la casquette de producteur, comptent relancer la franchise qui a bien marché au box-office entre 2014 et 2018. Surtout le premier, qui, pour un budget de 35 millions de dollars, en a amassé près de 350 dans le monde !
Wes Ball, réalisateur du Labyrinthe : "Cube, c’est l'une de mes grosses inspirations"Ils ont pour cela fait appel à Jack Palen, connu pour avoir écrit Transcendance, un film de SF avec Johhny Depp, ainsi qu'Alien : Covenant auprès de Ridley Scott. L'équipe évite d'employer le mot "reboot", expliquant que ces nouveaux films inspirés par les mêmes romans ne "raconteront pas la même histoire", mais seront "une sorte de continuation" des trois précédents opus. Exactement comme Le Nouveau Royaume, qui ne remake ni les films originaux de La Planète des singes sortis à partir de 1968, ni la trilogie proposée entre 2011 et 2017, mais continue sur la lancée des trois derniers, environ 300 ans après la fin de l'histoire de César (Andy Serkis).
Il vient de sortir au cinéma, voici sa bande-annonce :
La Planète des Singes : le Nouveau Royaume a été tourné presque entièrement en extérieur
Commentaires