La série reviendra bien l'année prochaine sur la première chaîne. Mais son avenir à long terme reste un peu flou.
Ce soir, c'est la fin de la saison 7 de Clem, sur TF1. Mais pas de panique : la série sentimentale ne s'arrêtera pas là. Elle sera bien de retour en 2018, avec une saison 8 inédite... et avec Lucie Lucas dans le rôle titre.
Si Rayane Bensetti en a terminé avec Dimitri, la jolie brune, elle, a encore de choses à dire à travers Clem, qui vit désormais avec un homme "plus posé, plus mûr", explique aujourd'hui l'acrice dans TV Mag. "Il a aussi une ado pas facile. Ce qui soulève aussi le problème un peu tabou des familles recomposées. Il ne suffit pas que deux êtres s'aiment pour que leurs enfants l'acceptent et s'entendent".
Lucie Lucas semble apprécier la direction que prend la série, après le divorce de Clem : "Je trouve intéressant d’avoir des regards neufs pour nous inventer des rebondissements toujours réalistes", confie-t-elle, à propos de la nouvelle équipe de scénaristes. "Ils nous consultent aussi, nous demandent notre avis. Nous connaissons nos personnages mieux que personne et nous leur donnons des idées..." Certaines idées de Lucie Lucas ont ainsi été intégrées à l'histoire, "mais je ne vous dirai pas lesquelles, parce que ce sera dans la prochaine saison", sourit l'actrice.
Alors oui, il y aura bien une saison 8 de Clem. La dernière ? Possible, si l'on se souvient de ce que disait Lucie Lucas, en décembre dernier, dans Télé Loisirs : "Je ne sais pas si j'irai au-delà de la prochaine saison (...) Je vais vraiment avoir besoin de temps pour moi. Je ne veux pas parler de façon définitive, mais la saison 8 sera peut-être ma dernière". Des propos tempérés peu après par la productrice, Rose Brandford Griffith (dans TV Mag) : "Elle s’est engagée à poursuivre l’aventure bien au-delà de la huitième saison, si tant est que le public continue à nous suivre".
Une saison 9 de Clem (et plus si affinitées) est donc parfaitement envisageable dans le futur. Mais on n'en est pas encore là. Ce soir, c'est le final de la saison 7, sur TF1.
Commentaires