DR

"Nous avions tellement de mal l'un avec l'autre."

Entre Charlize Theron et Tom Hardy, l'ambiance était électrique sur le tournage de Mad Max : Fury Road.

Interviewée par le WSJ, dont elle fait la couverture du numéro d'avril, la superbe actrice sud-africaine a confirmé sa mésentente avec le héros du chef d'oeuvre visuel de George Miller.

"De ce que j'ai entendu, il n'est pas comme ça sur tous les tournages. J'ai entendu qu'il avait eu des expériences positives", relativise l'actrice de 40 ans, confirmant implicitement que Tom Hardy n'était pas sympa. Mais le fait que l'acteur British soit resté dans la peau de son personnage taciturne a aidé Charlize Theron, qui campe l'Imperator Furiosa, à composer le sien. "Peut-être que le film est ce qu'il est car nous avions tellement de mal l'un avec l'autre, et que nos personnages ont énormément de mal l'un avec l'autre. Si nous avions été copains/copains, peut-être que le film aurait été dix fois moins bon", estime celle qu'on voit le crâne rasé et le bras amputé dans le film.

Une vision que partage le cinéaste George Miller : "Je ne vais pas dire qu'ils étaient bouillants de rage, mais la trajectoire de leurs personnages influe forcément. Quand ils se rencontrent, les deux personnages essayent de s'entretuer. Et quand ils se rapprochent par nécessité et plutôt à contrecoeur, ils doivent établir un degré de confiance. Et d'une certaine manière, c'est la trajectoire qu'a pris leur relation aussi."

Cliquez ICI pour lire l'intégralité de l'interview de Charlize Theron

La bande-annonce de Mad Max : Fury Road :