L’agent Elisabeth Tanner a réagi, via l’AFP, à la lettre de Kechiche mettant en cause le Syndicat qu’elle préside.
Il y a deux jours, Abdellatif Kechiche a fait fuiter une lettre dans laquelle il interpelait le Syndicat français des agents artistiques et littéraires (SFAAL) sur son rôle supposé dans l’attitude de l’actrice Ophélie Bau, qui n’aurait pas rempli ses obligations lors de la promotion cannoise de Mektoub my love : Intermezzo.
Abdellatif Kechiche dénonce un complotAgent d’Ophélie Bau, et accessoirement Présidente du SFAAL, Elisabeth Tanner a décidé de répondre officiellement aux accusations à peine feutrées du cinéaste, 48 heures après les faits. Elle précise d’entrée qu’elle parle en son nom et évacue toute intervention du SFAAL dans cette affaire. Et dévoile au passage un fait important. On la cite : « (...) La seule demande qui a été formulée par Ophélie Bau, ainsi que vous en aviez pris l’accord avec elle, était simplement de pouvoir visionner une séquence controversée de ce second opus avant sa première projection publique. Cela étant et de manière totalement incompréhensible, vous avez toujours et systématiquement refusé d’accéder à cette requête. »
On imagine assez facilement que la fameuse séquence est celle dite du “cunnilingus” qui cristallise le différend entre les parties concernées. En tout cas, cette mise au point expliquerait l’attitude de l’actrise et fragilise la position de Kechiche dont Elisabeth Tanner fustige gentiment la manière de présenter les faits et de décrire Ophélie Bau. L’autre fait important est qu’elle prend note, avec sa cliente, de la proposition du réalisateur d’inviter l’actrice en salle de montage pour éventuellement faire des coupes dans la séquence incriminée. Le premier pas vers une éventuelle sortie du film ?
Commentaires