Vera Farmiga
Abaca

Ça écoute quoi, un monstre ?

Godzilla 2 : King of Monsters reviendra ce soir sur TMC, alors pour patienter, retour sur la présentation de l'une des héroïnes du "monsterverse". En juillet 2018, voilà comment l’actrice Vera Farmiga décrivait son personnage, le Dr. Emma Russell, dans une interview accordée à Metro. Capable de contrôler les différents monstres du film, cette scientifique « a trouve un moyen de communiquer avec les créatures et potentiellement de les contrôler en utilisant la bioacoustique et un sonar. C’est un peu un DJ pour monstres. »

Présentée comme ça, cela peut faire penser au très sympathique Colossal, avec Anne Hathaway, sorti en VOD en 2017. Pourtant, une fois devant Godzilla 2, on comprend que le rôle de Vera Farmiga sera très différent de celui de Hathaway...

Voici le synopsis de Godzilla 2 : « L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu… »

Et sa bande-annonce :


Godzilla II : Roi des monstres, grand bazar atomisé [critique]