Alors que le projet est mis en suspens le temps de l'épidémie, Luca Guadagnino a révélé que le reste du casting serait aussi de la partie.
C’est désormais officiel : Call Me by Your Name aura bien une suite avec Timothée Chalamet et Armie Hammer. Alors que l’épidémie de coronavirus paralyse près de la moitié de la population mondiale, le réalisateur Luca Guadagnino s’est entretenu avec le média italien La Repubblica pour parler du projet, qui devra donc attendre encore un peu avant de pouvoir se concrétiser. Si le réalisateur avait déjà évoqué, à plusieurs reprises, son désir de prolonger l’histoire passionnelle et tragique entre Elio et Oliver à l’écran, rien n’était encore officiel jusqu’à cette interview. Sorti dans nos salles françaises en février 2018, l’intrigue, adaptée du roman éponyme d’André Aciman, suit la romance naissante entre un jeune homme de dix-sept ans en vacances avec sa famille en Italie (Timothée Chalamet) et un étudiant américain plus âgé (Armie Hammer), lors de l'été 1983.
Après Call Me by Your Name et Suspiria, Luca Guadagnino s’attaque à Sa Majesté des mouchesSi on ne sait pour l’instant rien du scénario, cette suite sera très certainement adaptée de Find Me (2019), le roman d’André Aciman qui sert de suite à sa première oeuvre. De ce que l’on sait, l’histoire se déroulera dix ans plus tard. "Bien sûr, c’était un immense plaisir de travailler avec Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg, Esther Garrel et les autres acteurs. Ils seront tous présents au casting du nouveau film", a affirmé Luca Guadagnino. Avant de poursuivre : "Avant l’épidémie, je me suis rendu aux États-Unis pour rencontrer un scénariste que j’aime énormément, dont je ne souhaite pas révéler le nom, pour parler de cette seconde partie. Malheureusement, nous avons été contraints de suspendre le projet un moment." Il semble donc que James Ivory, âgé de 91 ans, ne rempilera pas à l’écriture du film (aux côtés de Luca Guadagnino et d’André Aciman), bien qu’il ait remporté l’Oscar 2018 du meilleur scénario adapté.
Going Electric : Timothée Chalamet pourrait incarner Bob Dylan dans un biopicPlus d’informations sur le projet devraient donc affluer post-Covid-19, même si on a déjà quelques pistes. Juste après la sortie du premier film, quand Luca Guadagnino parlait déjà de réaliser la suite, le réalisateur confiait que le film s’inscrirait dans une "tonalité différente". L’an dernier, dans une interview pour Bad Taste, un autre média italien, ce dernier avait même révélé son idée quant à la scène d’ouverture de son prochain film, tout en affirmant que l’intrigue se déroulerait à Paris : "La suite commencera avec Elio en train de pleurer. Avec cette lumière qui brille dans ses yeux. On se demandera alors si nous sommes toujours là où on l'avions laissé. Mais non, il pleure parce qu'il est en train de regarder la fin d'un des meilleurs films du monde : Encore, de Paul Vecchiali." Le plan final de Call Me by Your Name nous laissait en effet en compagnie d’un Elio ravagé par le chagrin, le visage couvert de larmes, après qu’Oliver lui ait annoncé qu’il allait se marier.
Commentaires