Le réalisateur est cependant ravi de retrouver Timothée Chalamet pour Bones and All, son premier film américain.
Le tournage de Bones and All vient officiellement de commencer, dans l'Ohio. C'est la première fois que le metteur en scène italien Luca Guadagnino filme aux Etats-Unis, et pour cette adaptation du roman éponyme de Camille DeAngelis, il s'est entouré de comédiens qu'il connaît bien : Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg (tous les deux dans Call Me By Your Name), Chloe Sevigny, Francesca Scorsese (qui jouent dans a série We Are Who We Are) ou encore Jessica Harper, qu'il a dirigée dans Suspiria. Ainsi que quelques nouveaux dans son univers : Taylor Russell (Waves), Mark Rylance (Le Pont des espions) et David Gordon Green (le réalisateur des derniers Halloween).
D'abord présenté comme "un film de cannibales", Bones and All a à présent un synopsis officiel, relayé par Deadline : "C'est l'histoire d'un premier amour, partagé par Maren (Russell), une jeune fille qui apprend à survivre au sein d'une société marginale, et de Lee (Chalamet), un vagabond intense, qui se rencontrent et se lancent dans une odyssée de plusieurs milliers de kilomètres, à travers les petites routes, passages secrets et chemins tortueux qui s'enfoncent dans l'Amérique de Ronald Reagan. Malgré leurs efforts, toutes ces routes les ramènent à leurs passés terrifiants, et jusqu'à un final qui devra déterminer si leur amour peut résister aux autres."
Timothée Chalamet et Luca Guadagnino se retrouvent pour un film de cannibale"J'ai été complètement influencé par la culture américaine, commente le cinéaste auprès du magazine de cinéma. Par son septième art et à présent par ses paysages. Je suis très fier et heureux de filmer ce pays. Les derniers mois ont été incroyables pour moi, j'ai pu découvrir une partie magnifique et peu vue des Etats-Unis." Luca Guadagnino s'est aussi dit ravi de retrouver pour l'occasion Timothée Chalamet : "En lisant le livre, j'ai immédiatement pensé à lui pour ce rôle. C'était parfait car à ce moment là, j'étais à Rome, et lui aussi, on a pu se revoir après cette année de restrictions à cause du Covid. On pouvait repasser du temps ensemble. Il est fantastique, c'est un bon acteur et le voir déployer son talent comme il est en train de le faire, ça me rend très fier. Ce personnage représente quelque-chose de nouveau pour lui, à la fois attachant et déchirant."
Leurs retrouvailles devaient à l'origine se faire sur Call Me By Your Name 2 (Guadagnino voulait retrouver ses comédiens quelques années plus tard et raconter l'histoire de leurs personnages à intervalles réguliers, un peu à la manière de Boyhood), mais Deadline écrit que le réalisateur s'est mis "à douter" de ce projet, et qu'"il semble être passé à autre chose." Les accusations d'agressions sexuelles et de viols qui pèsent sur Armie Ammer, la deuxième star du film, ont remis en doute ce projet de suite, sans compter que Chalamet est aujourd'hui très occupé : en plus de Dune et de The French Dispatch, qui sont tournés et devraient sortir cette année, il vient d'être choisi par Paul King pour incarner Willy Wonka dans un préquel de Charlie et la Chocolaterie. "La vérité c'est que mon cœur est toujours très attaché à Call Me..., a réagi le réalisateur, mais que là, tout de suite, je suis concentré sur cet autre projet, Bones and All. Puis, j'espère tourner bientôt mon Scarface, et j'ai encore d'autres idées en tête, d'autres longs-métrages que j'aimerais tourner de ce côté de l'Atlantique..." Call Me By Your Name 2 semble donc pour l'instant au point mort.
Armie Hammer lâché par son agence, sa carrière est en chute libre
Commentaires