DR

Une partie de la saison 6 va devoir être réecrite.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'élection surprise de Donald Trump à la présidence américaine n'a pas vraiment fait plaisir à Shonda Rhimes. D'abord, parce que cette Démocrate affichée soutenait publiquement Hillary Clinton. Ensuite, parce que l'élection de Trump va l'obliger à revoir certains de ses plans pour la saison 6 de Scandal.

Le site Entertainment Weekly révèle ainsi qu'une partie des intrigues vont devoir être réécrites et repensées. Cela ne concernera cependant pas les 5 premiers épisodes - qui nous diront qui de Mellie Grant (Bellamy Young) ou Frankie Vargas (Ricardo Chivara) a remporté la Maison Blanche - filmés avant l'élection de Trump, pour accommoder la grossesse de Kerry Washington.

"Mais il y a clairement beaucoup de choses qui se sont passées en vrai, très proche de nos histoires et que nous n'avions pas prévu", avoue Shonda Rhimes. "Des choses que je pensais improbables, qui relevaient de la fantasie pure, qui étaient trop grosses pour être vraies à mon sens. Mais finalement, elles sont bel et bien devenues réalité."

Scandal, saison 6 : la fille d'un acteur au casting

À commencer par l'implication de la Russie dans les élections. Une intrigue digne d'un polar de Guerre Froide, que Scandal voulait justement introduire dans la saison 6 : "Nous avions littéralement une histoire où le gouvernement russe tentait de déstabiliser le gouvernement des États-Unis en jouant avec l'élection", révèle Rhimes. "Nous étions en train de construire ça et puis on s'est tous regardé quand c'est arrivé pour de vrai, et on s'est dit  : 'Oh, mon Dieu !' Malheureusement, la réalité atteint le degré le plus fou en ce moment."

Rendez-vous le 19 janvier 2017, pour le lancement de la saison 6 de Scandal, qui retrouvera sa case "TGIT" du jeudi soir, entre Grey’s Anatomy et How to Get Away With Murder.