Avec plus de 527 000 entrées, les nouvelles émotions de Riley font bien mieux que le premier film de 2015.
Vice-Versa 2 vient tout juste de sortir dans nos salles et, déjà, il explose les compteurs. Pour son premier jour d’exploitation, le nouveau film des studios Disney Pixar a réuni 297681 spectateurs – 527 504 avant-premières comprises. A titre de comparaison, le premier volet avait rameuté 133 000 personnes en salle. Un très joli score qui lui permet de ravir le trophée du meilleur démarrage de l'année à Artus et sa comédie phénomène Un P’tit truc en plus. Ce dernier avait presque fait 280 000 entrées et avait ainsi dépassé Dune : Deuxième Partie et ses 260 811 tickets vendus au premier jour de sa sortie.
Et ce n’est pas tout ! Avec un tel chiffre, Vice-Versa 2 réalise également le second meilleur démarrage pour une production Pixar en France derrière Les Indestructibles 2 qui avait écoulé 694 360 billets en 2018. Nul doute qu’au QG de Walt Disney, c’est bien Joie qui mène la dans et pas Anxiété !
Alors qu’Élémentaire, son prédécesseur, enregistrait environ 116 720 entrées, Vice Versa 2 permet à Pixar de briller à nouveau. Ce succès était attendu. Sorti quelques jours auparavant aux États-Unis, le film d’animation réalisait déjà là-bas le meilleur démarrage de l’année en récoltant 155 millions de dollars pour son premier week-end. La suite des aventures de Paul Atreides n’avait amassé QUE 82,5 millions de dollars.
Est-ce que Pixar s’analyse avec Vice-Versa 2 ? [critique]A ce rythme, Riley devenue adolescente et ses émotions devraient logiquement voler la première place box-office hebdomadaire à Artus, mettant fin à son règne qui dure depuis sept semaines.
Pour fêter la nouvelle, Disney a partagé un nouvel extrait dans lequel la boule d’énergie qu’est la petite nouvelle, Anxiété, explique aux autres sa mission : préparer l’avenir, anticiper et ne jamais se laisser surprendre. Tout est calculé, tout est prévu. Comme ce succès couru d’avance ?
Vice-Versa 2 et ses drôles de clins d’œil au premier volet
Commentaires