Le n° 4, Protocole fantôme, sera rediffusé dimanche soir sur France 2.
Mission : Impossible - Protocole Fantôme avait su créer la surprise en 2011 avec près de 700 millions de dollars de recettes dans le monde, soit les meilleurs résultats de la franchise depuis ses débuts en 1996. La Paramount et bien évidemment Tom Cruise n’allaient pas laisser filer Ethan Hunt comme cela! L’acteur américain a confié juste après sa sortie qu’il allait continuer à incarner le personnage durant au moins un film, et un an plus tard, il se montrait encore plus enthousiaste, assurant qu'il jouera dans Mission : Impossible aussi longtemps que les gens souhaiteront les voir. "J’ai commencé Mission Impossible en espérant que je pourrais en faire beaucoup, a expliqué Tom à Total Film. C’est un personnage avec lequel je peux évoluer et vieillir. C’était à l’époque le film le plus cher de la Paramount et le premier film que je produisais. C'était très excitant. Je vais continuer dans cette voie. J'en tournerai autant que les gens veulent en voir, car ces films sont à chaque fois un vrai challenge, et très amusants à faire".
Avec Mission Impossible 4, Brad Bird voulait "faire retrouver le plaisir d’une bonne séance de cinéma"Ce quatrième épisode de Mission : Impossible a bel et bien permis de remettre Cruise sur les rails à Hollywood. D’acteur has been et mal-aimé, il est redevenu en un long-métrage l’homme à avoir dans son film. Depuis sa sortie, il a tourné deux nouveaux épisodes, qui ont eux aussi cartonné : Rogue Nation et Fallout (remplis de cascades dingues mises en scène par Christopher McQuarrie) et prépare en ce moment les n°7 et 8 avec ce même réalisateur (le tournage du prochain est cependant en pause le temps de la crise du Coronavirus). Il reviendra cet hiver dans la suite de Top Gun et réfléchit en ce moment à... un futur tournage dans l'espace !
Mission Impossible 7 et 8 : Tom Cruise prépare des cascades "indécentes"L'histoire de Mission : Impossible - Protocole Fantôme : Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…
Bande-annonce :
Commentaires