Mickey 17 Robert Pattinson
Warner Bros.

Le film du réalisateur de Parasite prend le créneau du week-end de Pâques laissé vacant par Michael.

Mickey prend la place de Michael. Warner Bros. annonce que le nouveau film de Bong Joon-ho est repoussé. Mickey 17 ne sortira plus le 31 janvier 2025 comme prévu, mais le 18 avril 2025 (le 16 avril en France).

Une nouvelle date qui n'est pas anodine : le studio a en effet décidé de prendre la place laissée vacance par le biopic de Michael Jackson, repoussé à octobre 2025. Mickey 17 s'offre donc un bon spot, en devenant la grosse sortie du week-end de Pâques. 

Mickey 17 avec Robert Pattinson
Warner Bros.

Ceci étant dit, ce report précipité, à quelques semaines de la sortie, n'est pas très rassurant, en sachant que Mickey 17 devait initialement arriver dans les salles en mars 2024. Le film sortira donc finalement avec un peu plus d'un an de retard...

Thriller SF déjanté, Mickey 17 verra Robert Pattinson incarner « expendable », un employé jetable d'une expédition humaine envoyée pour coloniser le monde de glace Niflheim. Après la mort d'une itération, un nouveau corps est à chaque fois régénéré, avec la plupart des souvenirs de Mickey.

Il s'agit du retour de Bong Joon-ho au cinéma hollywoodien, 8 ans après Okja et Snowpiercer. Rappelons que le réalisateur sud-coréen avait été oscarisé et palmé pour son dernier film, Parasite (en 2019).

A lire aussi sur Première

Stephen Lang se confie à Première sur Avatar 2 [interview]

Le colonel Quaritch est de retour dans Avatar : La Voie de l'eau. Mais cette fois, Stephen Lang enfile le costume des hommes en bleu. Pour mieux les massacrer ?