Pour nous faire patienter, le film se dévoile dans deux nouvelles affiches arborant le fameux label cannois.
On l’attendait pour cet été, mais il faudra se montrer encore un peu patient. Peninsula, la suite de l’excellent et très inventif Dernier train pour Busan, ne sortira finalement que le 28 octobre prochain dans nos salles obscures au lieu du 12 août, informe ARP Sélection, le distributeur du film. Un report de deux mois et demi, qu’on imagine lié à l’inquiétude de sortir le long-métrage au lendemain d’une crise sanitaire sans égale. Les spectateurs, sortis de plusieurs mois de confinement et probablement réticents à l’idée de se retrouver au contact d’autres gens, pourraient effectivement ne pas affluer en masse dans les salles cet été.
Le thriller d’épouvante reste néanmoins très attendu par les aficionados du premier volet. D’autant plus depuis qu’on sait que Peninsula fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes. Si le film ne peut pas concourir cette année (la compétition a été annulée à cause de l’épidémie), ce dernier bénéficiera malgré tout du label "Cannes 2020", qui l’accompagnera lors de sa sortie en salle.
Le Festival de Cannes dévoile sa sélection officielle 2020Toujours réalisé par Sang-ho Yeon, l’intrigue de ce deuxième opus se déroule quatre ans après les événements de Dernier train pour Busan, avec de nouveaux personnages. Elle se concentrera sur un groupe de soldats forcés de retourner dans la péninsule totalement infestée de zombies. Ces derniers découvriront que des survivants non contaminés y vivent toujours et se sont rassemblés.
Pour patienter (et nous mettre un peu plus l’eau à la bouche), le film se dévoile dans deux nouvelles affiches apocalyptiques complètement badass, arborant le fameux label cannois 2020. Elles sont à découvrir ci-dessous.
Le teaser du film :
Commentaires