Comment le psychanalyste a soigné les traumas de l'écrivain C. S. Lewis, avant la seconde guerre mondiale.
Ceci n'est pas tout à fait une histoire vraie. Dans son livre The Question of God (en 2003), le Dr. Armand Nicholi imaginait une discussion entre C.S. Lewis et Sigmund Freud. Les deux intellectuels ne sont - a priori - jamais vraiment rencontrés, mais ils ont vécu à Londres tous les deux dans les mois précédent la Seconde Guerre mondiale. Et le film Freud's Last Session va construire à partir de là toute une histoire, dans laquelle le psychanalyste autrichien invite l'auteur des Chroniques de Narnia à débattre de l'existence de Dieu, l'aidant au passage à surmonter ses traumas de la Première Guerre Mondiale.
Sony Pictures Classics vient de dévoiler la bande-annonce de Freud's Last Session, dans laquelle on retrouve Anthony Hopkins dans le rôle du célèbre Sigmund Freud et Matthew Goode dans celui de C.S. Lewis.
Réalisé par Matthew Brown, à partir d’un scénario écrit par Mark St. Germain (basé sur le livre d’Armand Nicholi), Freud's Last Session réunit aussi Liv Lisa Fries, Jodi Balfour, Orla Brady au casting. Sortie le 22 décembre outre-Manche. Pas encore de date en France.
Commentaires