Date de sortie 7 septembre 2016
Durée 102 mn
Réalisé par Delphine Coulin, Muriel Coulin
Avec Soko , Ariane Labed , Ginger Romàn
Scénariste(s) Delphine Coulin, Muriel Coulin
Distributeur Diaphana Distribution
Année de production 2016
Pays de production France, GRÈCE
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Ce film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016

Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement…

Toutes les séances de Voir du pays

Critiques de Voir du pays

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Amies d’enfance, Aurore et Marine se sont engagées dans l’armée moins par conviction que par manque de perspectives. À leur retour d’Afghanistan, elles séjournent avec leur section dans un grand hôtel chypriote pour « décompresser ». Le stress posttraumatique peut-il être évité grâce à une prise en charge rapide ? C’est la question posée par le deuxième fi lm des sœurs Coulin qui, comme dans 17 Filles, explore les consé- quences des choix radicaux qui dessinent un destin. Victimes des circonstances, rattrapées par leur conscience, Aurore et Marine incarnent les incertitudes du moment que les réalisatrices synthétisent de façon à la fois scolaire et édifi ante. C.N.

Dernières News sur Voir du pays

Chroniques de Cannes : 8e jour

En direct de Cannes : un point sur la 8e journée du Festival, avec le nouveau film des frères Dardenne, La Fille inconnue.

"Je suis contente qu'il y ait enfin un cinéma au féminin"

Rencontre avec Soko et Ariane Labed, militaires en goguette dans Voir du pays