Des dizaines de stars seront au rendez-vous, dont Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Ian McKellen, Tom Hiddleston et Florence Pugh.
Le MCU n’est peut-être pas mort. Marvel a réveillé la passion des fans, ce mercredi, en dévoilant l'énorme casting d’Avengers : Doomsday, annonçant au passage le coup d’envoi officiel de la production du prochain mega film de la saga prévu le 29 avril 2026 au cinéma. Le premier épisode d’un diptyque qui sera suivi par Avengers : Secret Wars en mai 2027.
Le public a boudé Captain America : Brave New World, qui n’a pas su confirmer le succès de Deadpool & Wolverine, mais il sera sans doute au rendez-vous pour le retour des Avengers. Le livestream mis en ligne par Marvel pour égrener durant plus de 5h le nom des acteurs et des actrices présents dans le film a été suivi des millions de personnes sur X et YouTube. Et la liste est très longue. Très, très longue.
Chris Hemsworth (Thor) sera bien de la partie. Tout comme Anthony Mackie (Sam Wilson), le nouveau Captain America, ainsi que ses compagnons Danny Ramirez (Joaquin Torres), le nouveau Falcon, et Sebastian Stan (Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver). On retrouvera aussi Paul Rudd en Scott Lang/Ant-Man, Tom Hiddleston en Loki et plusieurs acteurs de Black Panther : Letitia Wright (Shuri), Winston Duke (M’Baku) et le grand méchant de Wakanda Forever, Tenoch Huerta Mejía (Namor).
Une seule star est apparue en personne dans la vidéo, l’ex-Iron Man Robert Downey Jr. qui incarnera désormais le Docteur Von Fatalis (Doctor Doom en VO), le Thanos de nouveau double film qui ambitionne de renouer avec le carton Infinity War/Endgame. Mais il y a aussi beaucoup de grosses surprises dans ce casting XXL, qui confirme que les X-Men vont pleinement intégrer le MCU, quelques mois après l’association de Deadpool & Wolverine.

Pas de traces de Ryan Reynolds et Hugh Jackman, mais une belle liste de mutants, avec Patrick Stewart (Charles Xavier), qui avait déjà fait une courte apparition dans Doctor Strange 2, Ian McKellen (Magneto), Kelsey Grammer (Fauve), Alan Cumming (Diablo), James Marsden (Cyclope) ; Channing Tatum (de retour en Gambit) et la première Mystique, Rebecca Romijn, qui avait été remplacée par Jennifer Lawrence dans la nouvelle génération des X-Men.
Vous en voulez encore ? Pas mal de têtes apparues récemment dans le MCU ont également été conviées à la fête. Y compris celles qu’on a encore jamais vu à l’écran, comme les nouveaux Fantastic Four : Pedro Pascal (Mr. Fantastic), Vanessa Kirby (la Femme Invisible), Joseph Quinn (la Torche Humain) et Ebon Moss-Bachrach (La Chose). Ils feront leurs débuts au cinéma le 23 juillet prochain dans Les Quatre Fantastiques : Premiers pas, qui sera le dernier Marvel à sortir avant Doomsday.
Les stars de Thunderbolts* (au cinéma le 30 avril prochain) seront là aussi : Florence Pugh (Yelena Belova), David Harbour (Red Guardian), Wyatt Russell (U.S. Agent), Hannah John-Kamen (Ghost) et Lewis Pullman (Bob). Et aussi Simu Liu qui va rejouer Shang-Chi, 5 ans après son unique apparition dans son film solo.
Pas de traces, en revanche, de Tom Holland (Spider-Man), pourtant attendu, ni de Mark Ruffalo (Hulk). Les Eternels sont également aux abonnés absents. Tout comme Scarlett Johansson (Black Widow), Chris Evans (Captain America) ou Elizabeth Olsen (Scarlett Witch). Ils ont déclaré qu'ils en avaient fini avec Marvel, mais dans cet univers rien n'est impossible. Et on peut parier que Marvel nous réserve encore des surprises.
Avengers : Doomsday marquera aussi le retour de Joel et Anthony Russo, le duo d’Infinity War et Endgame, derrière la caméra.
Commentaires