Disney lorgne sur ce projet mafieux très convoité à Hollywood.
Les Affranchis à Hawaï, avec Martin Scorsese derrière la caméra, et Dwayne Johnson, Leonardo DiCaprio et Emily Blunt au casting. Cet projet aussi inattendu qu’alléchant, dévoilé en février dernier, est bien en train de se concrétiser. Selon Deadline, il aurait même déjà trouvé un point de chute.
Disney est sur le point d’acquérir les droits, qui intéressait de nombreux studios à Hollywood. Il serait distribué sous la bannière 20th Century, plus à même de gérer ce film résolument adulte.
Le journaliste Nick Bilton est à l’écriture du scénario, basé sur son propre livre à venir, co-signé avec Dwayne Johnson. Il s’inspire de l’histoire vraie de Wilford “Nappy” Pulawa, un boss du crime qui contrôlait l’archipel dans les années 1970. L’intrigue se concentrera sur une période trouble sur l’ile paradisiaque, où il affronta les triades et l’armée américaine pour assoir sa domination sur la région. Son règne fut marqué par la brutalité et les assassinats.

Dwayne Johnson avait lui-même officialisé l’existence du projet il y a deux semaines, en se réjouissant de travailler avec le "maestro" Martin Scorsese. Ce film pourrait marquer un tournant dans la carrière de The Rock, qui enchainé les flops ces dernières années. Et il lui permettrait de travailler à nouveau avec Emily Blunt, avec qui il partagera bientôt l’affiche de Smashing Machine de Benny Safdie.
Il s’agirait aussi de la 8e collaboration entre les inséparables Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, qui ont encore récemment travaillé ensemble sur Killers of the Flower Moon.
Commentaires