Pour la seconde fois, l'acteur animera les soirées d’ouverture et de clôture pour cette 78e édition.
Les informations à propos du prochain Festival de Cannes s'étoffent. Le mois dernier, on apprenait que Juliette Binoche présiderait cette 78e édition programmée du 13 au 24 mai. Ce mercredi 26 mars, Brut et France Télévisions viennent de dévoiler le nom de Laurent Lafitte comme Maître des Cérémonies.
Juliette Binoche, Présidente du Festival de Cannes 2025L’acteur français n’est pas étranger au festival cannois : en 2016, Elle de Paul Verhoeven est sélectionné en compétition officielle. Laurent Lafitte y incarne le second rôle aux côtés d’Isabelle Huppert, qui lui vaut sa toute première nomination aux César. La même année, il est également choisi pour être Maître des Cérémonies de la 69e édition.
Laurent Lafitte est un acteur aux multiples casquettes. Il intègre la troupe de la Comédie-Française en 2012, avant de la quitter l’année dernière avec une dernière interprétation de Cyrano de Bergerac, qui lui a valu une nomination au Molière du meilleur acteur. Il ne quitte pas la scène pour autant, puisqu'il jouera prochainement au Théâtre du Châtelet pour La Cage aux folles. Il s’essaie aussi à la réalisation en 2020, avec L’Origine du monde, où il dirige Karin Viard, Vincent Macaigne et Hélène Vincent. Ce premier long métrage sera d’ailleurs sélectionné pour la compétition officielle du Festival de Cannes de la même année.

Lafitte est un visage incontournable du cinéma français : ces dernières années, il incarne Bernard Tapie dans la série à succès distribuée sur Netflix, dont il est également le producteur associé. On le découvre aussi dans le rôle de Villefort dans Le Comte de Monte-Cristo, l’un des plus gros succès au box-office français de l’année, pour lequel il est à nouveau nommé aux César. Récemment, il incarne le rôle-titre dans l’adaptation du Quatrième Mur de David Oelhoffen.
Quant à la sélection officielle de cette 78e édition du Festival de Cannes, la liste de films devrait être annoncée le 10 avril prochain.
Qui sera à Cannes 2025 ?
Commentaires