La fête battait son plein sur la Croisette hier soir pour les 25 ans de La Cité de la peur.
Cannes, troisième jour. Une projection de La Cité de la peur au Cinéma de la plage enflamme la Croisette. Il faut dire que la ville du sud de la France a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Les Nuls et fêter les 25 ans de leur comédie culte. Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ont remercié les organisateurs et les fans du film en montant quelques instants sur la scène, puis Gérard Darmon a retrouvé Chabat le temps de rejouer leur danse inoubliable : la Carioca. Voici quelques photos et vidéos de cette soirée mémorable.
D’où vient la Carioca immortalisée dans La Cité de la peur ?Avant la projection, la ville de Cannes avait affiché des répliques cultes de La Cité de la peur un peu partout sur la Croisette, puis planifié une Carioca géante quelques heures avant de s'installer sur la plage pour revoir le film.
Mais le clou du spectacle fut bien sûr la danse de Chabat et Darmon, un peu moins synchro qu'à l'époque, mais qui s'amusaient visiblement beaucoup !
Dans la foulée, deux comptes Twitter influents, Stagiaire des Affiches et Sens Critique, ont remercié les 37 000 fans de La Cité de la peur qui avaient signé la pétition demandant justement aux deux acteurs de venir à Cannes cette année pour y danser la Carioca. La soirée d'hier a prouvé qu'ils avaient réussi leur coup.
La Cité de la peur ressortira au cinéma le 6 juin. Voici sa nouvelle bande-annonce :
Commentaires