walking dead maggie
AMC

Évidemment, c'est encore la faute de Negan....

Jusqu'à quel point a-t-elle basculé ? Quelle Maggie va-t-on retrouver dans la deuxième partie de la saison 11 de The Walking Dead ? L'épisode 9 laisse penser que la Veuve Rhee est en passe de sombrer vers le côté obscur, et voilà pourquoi. Attention spoilers !

Alors que Gabriel et les siens avaient fait le choix de laisser partir les derniers Reapers après les avoir neutralisé, Maggie change d'avis et les abat brutalement. Mais pourquoi tant de haine ? "Elle le fait pour Elijah, elle le fait pour elle-même, elle le fait pour les personnes qu'elle a perdues en cours de route. Mais je pense qu'elle fait aussi ça pour son propre peuple. Beaucoup pèse sur ses épaules et l'affaire la rend nerveuse. Ce deal ne lui va pas" explique la showrunner Angela Kang dans EW. "Elle l'a en quelque sorte accepté à contrecœur, mais quand elle voit la douleur d'Elijah, il devient ce symbole de toutes les personnes qui ont été assassinées par les Reapers..."

Cette photo qui suggère un retour prochain de Rick Grimes dans Walking Dead

Et puis Negan n'est pas pour rien dans sa sinistre décision. L'ancien Sauveur lui a dit, dans la première partie, qu'il aurait mieux fait de tous les tuer à l'époque, pour éviter les représailles. Maggie se retrouve donc à sa place : "Elle sait que son peuple s'est soulevé et s'est retourné contre Negan. Donc il y a beaucoup de choses qui se passent dans sa tête. Elle prend cette décision en une fraction de seconde. Elle se dit qu'elle doit juste éliminer cette menace. Avons-nous vraiment envie que ces gens qui sont des militaires hautement qualifiés se mettent à nous traquer ?"

En résumé, Maggie les a ainsi abattu "pour tout le monde..." On verra comment ce basculement se poursuit, dans la suite de la saison 11 de The Walking Dead, à voir en France sur OCS en US+24.