La série dérivée de la teen série culte, et sous-titrée « Original Sin », est annulée.
En 2022, cinq ans seulement après la fin de Pretty Little Liars, la plateforme Max tentait de ressusciter le phénomène teen en lançant une série dérivée sous-titrée « Original Sin ». Puis, une deuxième saison, intitulée « Summer School », a été diffusée entre mai et juin 2024. Mais il n'y aura pas de saison 3.
La nouvelle série n'a pas réussi à renouveler le buzz de la précédente. Et la plateforme de Warner Bros. en tire les conclusions qui s'imposent :
"Max ne poursuivra pas avec une troisième saison de Pretty Little Liars, mais nous sommes très reconnaissants envers nos co-créateurs, Roberto Aguirre-Sacasa et Lindsay Calhoon Bring, ainsi qu'à l'équipe de Warner Bros. Television, pour avoir réintroduit les fans dans cette nouvelle version des menteuses qui s'unissent pour combattre le dernier méchant effrayant qui terrifie Millwood", commente Max dans un communiqué.
SAVE PRETTY LITTLE LIARS: SUMMER SCHOOL - Signez la pétition ! https://t.co/l2AEmnXUAm via @ChangeFrance
— love.matt (@matth69love) September 22, 2024
"Leur vision créative unique et moderne - combinée à l'immense talent de notre casting et de notre équipe - a donné à la série un point de vue amusant et rempli d'horreur qui rendait hommage à ses racines originales, la série à Rosewood."
Au casting, on retrouvait Bailee Madison, Chandler Kinney, Zaria, Malia Pyles, Maia Reficco, Mallory Bechtel, Sharon Leal, Alex Aiono, Jordan Gonzalez, et Elias Kacavas.
Notons qu'il s'agissait de la quatrième série télévisée de la franchise Pretty Little Liars, inspirées des livres de Sara Shepard. Deux autres spin-off, Ravenswood et The Perfectionists, ont déjà été annulés précédemment. Cette nouvelle série dérivée enterrée pourrait bien mettre un dernier clou sur le cercueil PLL.
Notons qu'un pétition est déjà en cours pour tenter de sauver le show.
Commentaires