"J'étais une star de la télé, mais je voulais être une star de cinéma. Ce n'était jamais assez."
Il y a 10 ans, il était une superstar du petit écran. Dwight Schrute était le personnage favori de nombreux fans de The Office, au point que NBC a failli lui donner sa propre série, son spin-off intiutlé "The Farm" et dont les premiers épisodes avaient été intégrés à la saison finale. Rainn Wilson n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité et aujourd'hui, il avoue que cela l'a rendu "plutôt malheureux" pendant des années. Interviewé par le podcast Maher's Club Random, il confesse :
"Quand j'étais dans The Office, j'ai passé plusieurs années vraiment malheureux. Parce que pour moi, ce n'était pas assez. J'étais dans une série à succès, nommé aux Emmy Awards chaque année, je gagnais beaucoup d'argent. Les gens adoraient ça. Mais je n'arrivais pas à apprécier tout ça. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais franchi le cap et pourquoi je n'étais pas devenu une star de cinéma ! Pourquoi je n'étais pas devenu le prochain Jack Black ou le prochain Will Ferrell..."
Il faut dire que dans le même temps, les deux autres rôles principaux de The Office ont explosé sur grand écran, que ce soit Steve Carrell, ou même John Krasinski. Rainn Wilson est lui resté cantonné au rôle de Dwight Schrute ;
"Je gagnais des centaines de milliers de dollars et Je voulais gagner des millions. J'étais une star de la télé, mais je voulais être une star de cinéma. Ce n'était jamais assez."
Rainn Wilson a joué Dwight Schrute pendant les neuf saisons de The Office, loupant ses tentatives de passage au grand écran avec The Rocker en 2008 et Super en 2010, qui ont floppé au box-office. Après la fin de la série culte, en 2013, Wilson a joué dans l'éphémère drama de la Fox Backstrom et a fait des apparitions dans Mom et Star Trek: Discovery essentiellement. Il restera malgré tout comme le héros de la fin de The Office, puisque la dernière saison et le grand final sont très largement centrés sur Dwight, le nouveau boss de Dunder Mufflin.
Commentaires