Le cinéaste français a confié sa frustration lors de la réalisation de la série télé américaine dramatique mettant en vedette Jim Carrey.
"C’est frustrant, on a l’impression d’être à l’école." Michel Gondry, réalisateur du culte Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque son expérience sur la série télévisée de Showtime, Kidding. Lors de son passage au Festival international du film de Transylvanie (TIFF), le cinéaste a exprimé sa frustration et son conflit permanent avec le showrunner, Dave Holstein, de cette série dramatique érigeant Jim Carrey en clown triste.
IndieWire rapporte les dires de Gondry en ces termes : "Peut-être que je suis trop usé pour continuer la réalisation. Je n’ai aucun problème lorsqu’un producteur, ou un scénariste, me donne des indications à suivre. De temps à autre je dois mettre de l’eau dans mon vin, et parfois je n’ai pas le choix mais ça ne m’énerve pas lorsque je fais un film."
Michel Gondry a enfoncé le clou en affirmant que réaliser pour la télé était "comme avoir un professeur qui te dicte comment faire [ton] travail." Le réalisateur, qui est également l’un des producteurs exécutifs de la série, a mis en boîte six des dix épisodes de Kidding. Pour le moment il reste à ce poste sur la future saison 2 mais rien ne confirme s’il va continuer à réaliser ou non.
Kidding : Comment a été créé le plan séquence bluffant de la série avec Jim Carrey ?
Commentaires